Le groupe Antar (AG) est une des plus grandes compagnie sur le marché syrien. En 1989, Samer Antar (le fondateur du groupe) débuta son activité en créant "Cham Center" une filiale spécialisée dans l'import et la distribution des équipements médicaux, et distributeur exclusif de la compagnie française Air Liquide en Syrie.

En 1999, et après une croissance continue dans le domaine des équipements médicaux, le groupe Antar se lance dans le secteur des télécom créant les cartes "Hello Syria", premières cartes téléphoniques prépayées en Syrie, et pour la distribution du nouveau produit, un réseau de dsitribution performant et couvrant toute la Syrie fut mis en place.

Plus tard, le groupe passe au secteur industriel et crée la première usine de cartes en plastique.

Visant de nouvelles activités, le groupe devient le distributeur agrée en Syrie de Showtime et ART, réseau de chaines de télévision.

En 2006, SBP (Syrian Business Projects) fut crée. SBP est détenu à 51% par AG et 49% par l'homme d'ffaires Kowietien M.Khaled al-Rashed. AG, par le biais de SBP,  passe a la vente directe aux consommateurs et signe son premier contrat avec la marque « Pointure » (chaussures, sacs et accessoires), puis en 2007, SBP signe un accord avec "Virgin Stores" pour l'ouvertures de trois megastore en Syrie. Enfin SBP signe un nouvel accord avec le "Groupe Le Duff" (Chaines de cafés et restaurants"Brioche Dorée" et "Del Arte").

A travers ce site, nous essayons de présenter brièvement les activités de AG. Nous restons ouvert à toutes propositions ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.